Pour qu’enfin on puisse manger une chips à l’apéro avec les enfants.

Les vacances, c’est aussi le moment des apéros. Quoi de plus sympathique, en effet, que d’inviter les voisins de serviette à venir prendre une petite boisson rafraichissante (alcoolisée de préférence car chacun sait que tout parent est surtout un alcoolique) quand la journée touche à sa fin et que les coups de soleil font gentiment leur douloureuse apparition ? Seulement voilà. Il y a les enfants qui, eux aussi, n’ont pas l’intention d’en perdre une miette. Alors pour faire face à ces invasions barbares récurrentes, il convient de prendre certaines précautions. Petit récap et stratégies infaillibles pour enfin réussir à manger une chips.

D’abord, constatons les faits. Cela donne ça:

APERO-1

Maintenant, essayons d’évaluer si, au final, la chips était une bonne option. En effet, tous les aliments ne se valent pas.

APERO-ENLEVEMENT

Voilà. Ne mentons plus. Manger des chips, c’est bien. Mais se faire de bonnes olives du Lubéron, c’est encore mieux. Vous n’en avez pas ? Qu’à cela ne tienne. Tout est question de position. La tactique gagnante, la voilà :

APERO-3

Alors, vous voyez ? Il est encore possible pour vous d’avoir accès à quelques chips. Pour cela gardez bien ces 3 techniques en tête:

  1. Ne pas sortir les victuailles avant l’arrivée des convives.
  2. Préférer les aliments sains et bons pour la santé comme les radis, les tomates, les concombres. Les enfants, dès que c’est bon pour la santé, fuient en courant. Vous vous ferez les chips pendant la nuit, quand ils dorment.
  3. Bien préparer le positionnement stratégique des meubles afin d’éloigner la cible de ses assaillants.

Voilà ! Alors GO GO GO !!! La lutte finale est en marche ! A nous les chips et les bretzels !!

Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pendant que vous allez au petit coin (ou ailleurs), nous vous offrons quelques merveilleuses fiches d’activité à télécharger en vous inscrivant par ici, qui devraient occuper vos loustics pendant quelques précieux instants. A votre santé !

BOUTON-INSCRIPTION-2