20 signes que le parent est un humain pas comme les autres.

Avez-vous remarqué comme on repère à 10 km les autres parents autour de nous? Mais qu’avons nous de si particulier pour qu’on se distingue à ce point des autres êtres humains?

En fait, c’est un peu comme quand on fait partie d’un groupe secret. Il y a une sorte de solidarité et de connivence qui se crée entre ces êtres dévoués et épuisés. Voici quelques signes qui ne trompent pas:

  1. Le parent a toujours un grand sac, pour au cas où il faudrait un goûter, un cahier, un nounours ou une voiture en plastique. En résumé, le parent transporte toujours sa maison avec lui
  2. Le parent traverse toujours quand le petit bonhomme est vert. (et sur les clous ! )
  3. Le parent a souvent les yeux un peu cernés avec quelques petites rides pas dues à son âge (l’âge ne l’atteint plus, il vit dans une autre dimension) Lorsque par hasard, il se réveille sans un halo de cernes, il ne sait plus où il habite.
  4. Le parent regarde les autres parents avec un sourire de compassion profonde (ah, vous aussi!) Eh oui, le parent est doté d’un radar à autre parent. Il sait …
  5. Le parent devient tout fou quand il a du temps pour lui. Il redevient un petit ado de 16 ans qui veut sortir tous les soirs et se met à appeler tout son répertoire qui ne sait pas quoi lui répondre parce qu’ils ont une vie, eux. Car le parent a deux visages, qui apparaissent selon la presence ou non de ses enfants.
  6. Le parent est un génie, il connait ses tables de multiplications par coeur.(Même celles de 8 et 9)
  7. Le parent se met à parler comme un chartier quand sa progéniture n’est plus à un rayon de 200 m autour de lui, parce qu’il n’en peut plus de se retenir et de défendre la langue française auprès des jeunes générations (Bordel, quoi)
  8. Le parent rit pour un rien, juste parce qu’il est trop fatigué et que tout est bon pour se marrer. Et surtout aux blagues en dessous de la ceinture, allez savoir pourquoi.
  9. Le parent mange à heures fixes et ne peut plus vivre sans sa montre ou son smartphone greffé à son bras (vite vite c’est l’heure du repas!!! Sinon y aura pas d’histoire!)
  10. Le parent se met à paniquer quand le silence survient. Quelque chose ne tourne pas rond.
  11. Le parent n’arrive plus à faire la grasse matinée car il se réveille automatiquement à 7h00 pour l’école, même le week-end et les vacances (vacances? euh, c’est quoi ça, au juste?)
  12. Le parent se demande s’il n’a pas oublié quelque chose de super important le soir avant de se coucher.
  13. Le parent rêve d’avoir une machine à laver qui repasserait et rangerait en même temps (que font les ingénieurs???)
  14. Le parent regarde la poussette de ses enfants et se dit qu’il y ferait bien un tour, lui aussi.
  15. Le parent devient champion en trottinette, en rollers et en châteaux de sable.
  16. Le parent se met à adorer ses propres parents qu’il voit désormais comme des anges bénis des dieux.
  17. Le parent décide de partir en vacances avec sa belle famille alors qu’il avait juré au grand jamais que jamais il ne ferait ça de son vivant. Finalement c’est quand même fort sympathique.
  18. Le parent cherche à comprendre pourquoi il a toujours l’impression d’être à côté de la plaque alors qu’il assure grave. D’ailleurs, il se demande s’il est un bon parent au moins 10 fois par jour, parfois il se trouve génial, d’autres fois vraiment naze. On pourrait croire qu’il a un côté schizo, mais non. Il est juste parent.
  19. Le parent regarde les non-parents avec envie parfois, mais le plus souvent, il se dit qu’ils n’ont rien compris encore, eux. Ils ne sont pas entrés dans la 6e dimension.
  20. Le parent rêve d’avoir du temps pour lui, mais ses enfants lui manquent au bout de 2 jours.

Alors…vous voyez? Vous n’êtes pas tout à fait comme le reste de l’humanité.

Heureusement, vous n’êtes pas seuls! Et pour vous requinquer un peu, chez Parent Epuisé, on vous offre des fiches d’activités miracle pour occuper vos enfants pendant que vous vous la coulez douce (allez, on y croit!!). Il suffit de vous inscrire par ici:

BOUTON-INSCRIPTION-2