CONSULTATION N°6: LE SOMNAMBULISME PARENTAL ou syndrome du « Parent Zombie »

Le médecin bobologue attitré de Parent Epuisé décrypte cette semaine un trouble psychologique qui touche tous les parents.

qu'est-ce-que-c'est-petitQu’est ce que c’est ?

Le SOMNAMBULISME PARENTAL ou syndrome du « Parent Zombie » est un trouble du sommeil qui touche le parent dès la naissance de son enfant, et qui atteint de façon irrémédiable son cycle de sommeil.

les-symptomes-petitSymptômes

Le patient atteint est constamment fatigué. Son cycle du sommeil est fractionné de façon chaotique. Il passe une partie de ses nuits debout à parler, consoler, chanter ou raconter des histoires. Les plus atteints font tours de voiture avec leur enfant accrochés à l’arrière ou jouent au monopoly junior la nuit.

En journée, le patient peut s’endormir instantanément en cas de possibilité de sieste express. Le monde qui l’entoure, avec ses gens « en pleine forme », devient hostile. Il devient même agressif quand des phrases telles que « il fait ses nuits » ou « j »ai dormi comme un bébé » se font entendre. La maladie évolue au fil des années, mais des notions telles que « nuit complète »  ou de « grasse mat » disparaissent totalement.

Troubles associés :  fatigue chronique, narcolepsie (endormissements soudains), vieillissement accéléré, cernes, teint blafard, cheveux ébourriffés, problèmes de couples (c’est TOI qui te lève). SOMNAMBULISME PARENTAL

le-traitement-curatif-petit


Traitement curatif

Week-end en amoureux, grands parents.

le-traitement-preventif-petit

Traitement  préventif 

Entraînez-vous en programmant, à l’approche de la naissance, votre réveil pour qu’il sonne toutes les heures de 20h à 5h.

Le conseil du Docle-conseil-du-doc-petit

Vous n’avez pas encore d’enfants ? DORMEZ !!

 

Eh oui. C’est sûr, vous aussi, vous êtes sûrement atteint. Mais de panique ! Inscrivez-vous donc à la newsletter et faites le plein de bonne humeur, ça sera toujours ça de pris. Et n’oubliez pas : vous n’êtes pas seul !