Le compte à rebours a commencé…

Plic ploc, plic, ploc… Tiens, mais qu’est-ce donc que ce bruit qui résonne dans mes oreilles de parent épuisé? Quelle est cette présence qui, petit à petit, quitte doucement mais inexorablement le nid douillet de ma vie?

Mais comment avais-je pu ignorer à ce point l’importance de ce sésame, que dis-je, de ce Graal, jusqu’à ce qu’enfin, je ne devienne parent et éprouve la cruelle difficulté de son absence?

O, délicieux absent. Désormais tu es mon soleil, mon diamant à la valeur inégalable, la lumière de ma vie, le sens de mon destin. Car s’il y a bien une chose qui ne reviendra plus jamais, qui ne se rattrapera plus jamais, au grand jamais, c’est bien toi.

Toutes ces nuits passées à espérer te voir, te rencontrer, sombrer délicieusement dans tes bras. Tous ces soirs d’espoir, qu’enfin, nous pourrions nous retrouver de façon durable. Espoir toujours déçus par un cri, un pleur, une faim, un vomi, un cauchemar, une souris ou autre gentil monstre.

Car le jour où je suis devenue parent, ce jour là, tu décidais de m’abandonner, de me rationner, de me punir.

Alors aujourd’hui je veux te rendre grâce, t’appeler au secours, t’implorer de venir à nouveau dans mon foyer. Délicieux absent, j’ai compris que le compte à rebours avait commencé. Que plus rien ni personne ne me permettrait de rattraper ces minutes, ces heures, que dis-je, ces nuits à tenir les yeux ouverts alors que l’appel se faisait de plus en plus intense.

Nous, parents, avons le devoir de préparer les générations futures. Dormez les enfants. Dormez les ados. Dormez les adultes sans enfants. Dormez autant que vous pourrez. Saisissez chaque opportunité de le faire. Car après, il sera trop tard. Le sommeil, O précieux sommeil, vous abandonnera cruellement sur le bord de la route.

A moins que…..

A moins que quelqu’un ne trouve une solution miracle….une solution magique qui permettrait de faire la grasse matinée, à nouveau. De renverser ce sablier menaçant et d’inverser la tendance…. Et à votre avis… qui mieux que Parent Epuisé pour trouver ce remède?

Le miracle a eu lieu. Et il est là pour vous. Découvrez-le sans attendre en cliquant sur ce lien magique.