CONSULTATION N°1 : LA LEGOLITE INFLAMMATOIRE AIGÜE (ou CHOC LEGOLACTIQUE)

On dit parfois que pour être parent, il faut aimer se faire mal. C’est tout à fait exact. Etre parent, c’est soigner les bobos de ses enfants. Mais qui prend soin de vos gros bobos à vous ? Vos parents ? Non, vous n’existez plus pour eux, ce sont vos enfants à vous qui comptent. Alors qui ? Parent Epuisé a fait appel à un médecin spécialisé en bobologie parentale pour vous aider à aller mieux. Une sorte de pédiatre pour parents qui vous aidera à identifier vos maux. Car mettre des mots sur la douleur, c’est déjà un peu la soigner, non ?

Découvrez en direct notre nouvelle rubrique « Allo Parents BOBO », les consultations du Parent Epuisé !

qu'est-ce-que-c'est-petitQu’est ce que c’est ?

La Légolite inflammatoire aigüe, ou choc legolactique, ou plus familièrement “Attaque de Briquette” est une réaction douloureuse et sévère de l’orteil, de la plante des pieds ou du talon suite à l’écrasement soudain d’une briquette de Lego.

La maladie touche, en France, près de 9000 personnes par jour.

les-symptomes-petit

Symptômes :

Douleur brusque et intense, d’une durée de 30sec environ, suivie de l’impression de la forme de la briquette dans le pied. Plus rare, mais plus grave, la Legolite Inflammatoire aigue du genou, qui peut durer plus d’une minute et provoquer une paralysie au sol momentanée.

Maladies associées : Duploïte, Kaplaïte sévère, Playmobilose

le-traitement-curatif-petit

Traitement curatif :

Pas de traitement efficace, à part hurler et jurer comme un âne. Veiller à être bien grossier, pour soulager la douleur rapidement.

le-traitement-preventif-petit

Traitement  préventif :

Une chambre rangée (on plaisante, bien sûr). Des chaussons Lego rembourrés, commercialisés fin 2015 par des génies, mais quasi introuvables depuis.

LEGO CHAUSSONS

le-conseil-du-doc-petit

Le conseil du Doc :

Résistez à la tentation de jeter tous les Lego aux toilettes et tirer la chasse. Tout d’abord parce que vous devrez les repêcher à la main. Et surtout parce que d’après une étude suédoise, chaque brique équivaut à 2,5 sec de tranquillité. Faites le calcul, serrez les dents, et “RANGE TA CHAMBRE TOUT DE SUITE SINON JE CASSE TON VAISSEAU !!”

Vous aussi vous souffrez de maux qui n’atteignent que les parents ? Envoyez-nous vos contributions ! Notre médecin parentologue sera là pour répondre à vos questions et vous proposer un traitement adapté. Et n’oubliez pas de vous abonner pour être informés de tous les nouveaux articles de Parent Epuisé !

BOUTON-INSCRIPTION-2