CONSULTATION N°8: La Handspinnerophobie

Le médecin bobologue attitré de Parent Epuisé décrypte cette semaine un trouble psychologique qui touche tous les parents. Aujourd’hui nous parlons d’une véritable pandémie.

qu'est-ce-que-c'est-petitQu’est ce que c’est ?

La HANDSPINNEROPHOBIE est une maladie grave dont l’épidémie a commencé brusquement en 2017.

Cette maladie transmissible  a la particularité de se transmettre par les enfants mais de n’affecter que les parents. Les enfants sont porteurs du virus, mais n’en subissent pas directement les symptômes négatifs.

Ce type de maladie réapparaît de façon cyclique sous des formes variées. Le virus mute au fil des années. Ainsi, la CRADOSOPHOBIE de 1989 a laissé place à la POGSITE dans les années 90, puis à la POKEMONOSE en 2015.

les-symptomes-petitSymptômes

La maladie se traduit par une peur anormale de tout objet tournant de façon gyroscopique au bout du doigt d’un enfant.

En phase 1, dite de fascination, le parent atteint est hypnotisé par l’objet et lui reconnaît même des vertus apaisantes.

En phase 2, la fascination se transforme en profonde anxiété, pensant que son enfant a été lobotomisé par l’engin, et se met à devenir tendu à la vue d’un sandwich de handspinners (plusieurs handspinners juxtaposés dans la main, le nez ou le front de l’enfant)

En phase 3, le parent est pris tics nerveux puis de convulsions dès qu’il entend le bruit d’un roulement à billes.

En phase 4 il voit et entend des handspinners partout, dans toutes sortes de figures (trottoirs, taches sur les murs, vaisselle…). Le bus et les transports en commun lui semblent envahis d’enfants ne parlant que de leurs prouesses en handspinner, il ne peut bientôt plus du tout les emprunter.

En phase 5 le parent craque complètement a une peur irrationnelle de la projection de l’objet à grande vitesse vers un objet fragile, son arcade sourcilière ou son tibia.

En phase 6 il a peur de tout objet qui tourne, incluant, pour les cas les plus sévères, ventilateurs ou tambours de machine à laver. Dès qu’il croise un enfant avec un handspinner il part en courant en tournant sur lui même avant de s’effondrer en criant.

Troubles associés:  troubles hallucinogènes, dépression, cauchemars, crises de larmes, hurlements « MAIS LACHE CE TRUC ÇA ME REND DIIIIINGUE ! »

le-traitement-curatif-petit


Traitement curatif

Le D-Tendax, un traitement révolutionnaire qui rend zen tout Parent Epuisé, est en cours de fabrication et sera disponible en 2017. D’ici là, pas de traitement connu.

le-traitement-preventif-petit

Traitement  préventif 

Couper tout accès à la TV ou Internet, retirer ses enfants de l’école, partir au Groenland, dernier point du globe non touché par le phénomène.

Le conseil du Docle-conseil-du-doc-petit

Inutile de lutter, il faut affronter le mal en face. Achetez un handspinner. Maintenant.

 

Et vous, à quel stade de la maladie en êtes-vous ? Allez, courage ! Inscrivez-vous donc à la newsletter et faites le plein de bonne humeur, ça sera toujours ça de pris. Et n’oubliez pas : vous n’êtes pas seul !